Le T-shirt, vêtement emblématique des États-Unis ?
Le t-shirt est le vêtement emblématiqus des États-Unis, on dit qu’il a été emprunté aux marins de la Royal Navy par l’United States Navy. Vers 1930, avec l’avènement du sport et du cinéma, il est devenu un vêtement de dessus, surtout après l’apparition de Clark Gable dans le film « Miami New York » en 1934.
Bahu School Outfit propose une variété de T-shirts personnalisables selon les couleurs de votre établissement indispensable pour valoriser votre notoriété et véhiculer vos valeurs. Le t-shirt, qu’il soit 100% coton, coton bio, avec une coupe droite ou ajustée, un col rond ou en V, conviendra parfaitement aux hommes, aux femmes et aux enfants.
Comment le Sweat-shirt est-il devenu un incontournable de la rue ?
Le sweat à capuche est apparu aux États-Unis dans les années 1830 s’appelaient alors « hoodies ». Il était à l’origine utilisés par les ouvriers des entrepôts frigorifiques de New York, pour devenir ensuite l’incontournable des boxeurs, comme Mohamed Ali ou Rocky. Il devient alors pour les lycéens et collégiens le moyen de revendiquer leurs appartenances à leur établissement. Puis, dans les années 1970, le mouvement hip-hop l’a rattrapé et le sweat à capuche est devenu un symbole des gangs. Ce n’est que dans les années 1990 que Ralph Lauren et Tommy Hilfiger lui ont redonné sa dimension « preppy ».
Bahu School Outfit propose également une large variété de sweat-shirts personnalisables. Il est incontournable de la rue, parfait pour véhiculer les valeurs de l’école. Sweat-shirt ou hoodie ? Avec ou sans fermeture éclair ? Nos sweat-shirts répondent à vos besoins et se transforment en œuvres uniques !
Pourquoi le Polo est-il l’intermédiaire parfait ?
Le polo est un haut unisexe inventé en 1926 par deux Français (la classe ou pas ?) ; le joueur de tennis René Lacoste et l’industriel André Gillier. Il a généralement des manches courtes et un col, fermé par deux ou trois boutons. Il appartient à la mode sportswear.
Bahu School Outfit, le polo est le parfait intermédiaire entre la chemise et le Tee-shirt alliant loisirs et élégance ; c’est une pièce intemporelle se retrouvant dans tous les types de tenues, il est donc un support de communication idéal pour les lycées notamment.
Et si on parlait maintenant des couvres chefs ?
Tout comme le sweat-shirt la casquette était tout d’abord un accessoire de l’uniforme de travail : il était le signe des chauffeur, contrôleur et des concierges. Elle a ensuite été réutilisée dans l’équipe militaire et transformée en Képi. Plus tard, les athlètes l’ont utilisée pour jouer en extérieur ; grâce à sa visière, elle permettait d’éviter d’être ébloui par le soleil. La casquette de baseball véritable pièce de l’uniforme des joueurs est aussi porté par les supporters afin de s’assimiler à leur équipe favorite. Cette association a ensuite été exporté vers les universités et fraternités américaines.
Initialement, le terme « bonnet » désignait le tissu utilisé pour faire les coiffures (encore aujourd’hui, le terme « bonneterie » décrit également l’ensemble du produit tricoté). Au Moyen Âge, seuls les hommes portaient leurs bonnets, de formes différentes. On appelle en fait bonnet tout chapeau souple et sans bord, parfois raidi par une pièce intérieure. Le bonnet peut être utilisé à la fois pour son côté pratique ou pour son côté esthétique
Il ne fait aucun doute que la superstar de la coiffure est définitivement notre casquette personnalisée, un accessoire parfait en tout point, aucun de problème de taille, seulement du style et de la couleur !
En hiver, notre bonnet est incontournable : il a les mêmes atouts de taille avec la chaleur en supplément ! Un accessoire de style authentique, parfait pour décorer votre apparence. Quel que soit les vêtements que vous portez, il ne sera jamais démodé.